VIPP & Philippe s’adapte aux besoins de chacun de ses collaborateurs

Partager cet article sur :

La bienveillance étant l’une des valeurs clés au sein de notre écosystème, VIPP & Philippe adapte le poste de travail des collaborateurs qui en ont besoin.

En effet, afin d’améliorer le confort quotidien des collaborateurs, dont la majeure partie est en situation de handicap, certains postes ont été aménagés. Par exemple, une collaboratrice a la possibilité de travailler en étant assise sur un siège ballon afin d’atténuer ses douleurs dorsales.

Une autre collaboratrice bénéficie d’un bureau réglable en hauteur. Ainsi, elle peut alterner les positions assise/debout, en fonction des douleurs ressenties.  Elle dispose également d’une souris ergonomique afin de soulager ses douleurs au poignet.

Une chaise ballon
Une souris ergonomique
Un bureau ajustable

D’une manière plus générale, les collaborateurs bénéficient, selon leur(s) besoin(s), de sièges et de bureaux ergonomiques, d’écrans incurvés (adaptés aux personnes malvoyantes), de RollerMouse*, de casques adaptés, de repose-pieds…

* « Le RollerMouse est un dispositif de pointage central – c’est-à-dire qu’il permet de remplacer la souris par un système de contrôle situé devant le clavier, dans l’axe des épaules. Le déplacement du curseur s’effectue grâce à une barre de pointage mobile latéralement et en rotation avec les doigts. » d’après le site ergoneos.fr.

Un écran incurvé
Un clavier adapté aux personnes malvoyantes
Une stream box, dispositif pour personne malvoyante

Ces autres actualités pourraient aussi vous intéresser

Retour sur notre repas de Noël

Le 13 décembre, nous avons organisé notre traditionnel repas de Noël. L’événement, qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, a rassemblé plus