Chez VIPP & Philippe, nous avons à coeur de valoriser les relations humaines et plus globalement l’Humain.

Le recrutement

Nous sommes convaincus que l’envie et les capacités priment sur les diplômes et c’est ce que nous prenons en compte lors du choix des candidats.

Nos recrutements sont également axés sur des profils qui peuvent évoluer dans un environnement qui impose des règles, qu’elles soient professionnelles et également comportementales, dans l’intérêt de la cohésion d’équipe.

Nous mettons un point d’honneur à soigner l’intégration de nos nouveaux collaborateurs afin qu’ils puissent se sentir le plus en confiance possible, dès leur arrivée. Ainsi, le premier jour est dédié à l’accueil, à la présentation aux équipes et à la visite de l’entreprise. 

La formation revêt évidemment un enjeu majeur, c’est pourquoi chaque collaborateur est formé aux attentes clients de manière théorique dans un premier temps pour ensuite passer en production assistée et enfin être autonome. 

Elle se fait ainsi de manière continue afin d’être toujours à la hauteur des standards qualité de nos clients, de suivre les évolutions de leurs outils et afin de continuer à faire grandir nos collaborateurs.

L’intégration et la formation

L’accompagnement

Afin que chacun puisse travailler dans des conditions optimales et adaptées à ses besoins, une étude sur l’ergonomie du poste de travail peut-être réalisée avec des partenaires comme la Médecine du Travail ou encore des ergothérapeutes. 

L’environnement de travail étant un facteur clé dans l’épanouissement des collaborateurs, nous avons ainsi choisi de faire partie de l’écosystème d’Action Philippe Streit afin de pouvoir offrir tous les services et l’infrastructure dont nos collaborateurs ont besoin au quotidien.

L’écosystème d’Action Philippe Streit

Faire le choix de travailler avec des personnes en situation de handicap nécessite de mettre des actions concrètes en place pour faciliter leur vie en entreprise. Action Philippe Streit est un écosystème complet qui a pour vocation de faire de chaque personne en situation de handicap, un contribuable. 

Il offre ainsi aux structures accueillies un ensemble de services adaptés à l’accueil de personnes en situation de handicap : 

Aide à la recherche d’un logement adapté

Service de restauration

Navettes de transport domicile/travail

Accès à des professionnels de santé et à des sessions d’Activités Physiques Adaptées

Environnement de travail adapté

Accès à la culture