Notre priorité étant la satisfaction de nos clients, l’amélioration continue tient une place prépondérante dans notre entreprise. C’est précisément pour cela que tous nos chargés de relation client ont bénéficié d’au moins une formation en 2023.
En effet, 3,88 % de la masse salariale brute ont été investis dans la formation au cours de l’année 2023 (pour rappel, légalement, le taux est de 1%). Plus de 300 heures de formation ont été dispensées principalement par Telsi, organisme spécialisé dans la relation client.
Les thématiques ont été variées. Certaines formations étaient destinées uniquement aux chargés de relation client (gérer ses émotions face à une situation difficile, adopter la bonne posture commerciale,…), d’autres étaient destinées aux managers, au personnel d’encadrement ainsi qu’à la Direction (management, premiers secours en santé mentale, …).
Enfin, certaines formations étaient destinées à tous, notamment un accompagnement sur l’empathie et le lâcher-prise.
Par ailleurs, en juillet dernier, cinq collaborateurs de VIPP & Philippe ont suivi deux journées de formation Sauveteurs Secouristes du Travail (SST), dispensée par une formatrice certifiée.