L’année 2024 a été marquée par un investissement dans le développement des compétences de nos collaborateurs, avec pas moins de 14 actions de formation mises en place.
Des formations internes :
À leur arrivée, chaque collaborateur reçoit une formation de base sur la relation client ainsi que sur les process client en lien avec leur activité.
En 2024, une trentaine de collaborateurs ont été formés. Nous avons accueilli 13 personnes en AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement), chacun pendant 57 jours de formation, ainsi que 19 personnes en POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle), chacun pendant 42 jours. Ce qui fait donc un total de 10 773 heures de formation.
Des formations externes :
Elles ont été réalisées en grande partie avec notre partenaire privilégié, l’organisme Telsi. Ces sessions ont permis de travailler sur des thématiques clés, telles que :
- Apprendre les fondamentaux de la relation client
- Prendre la parole en public
- Gagner en directivité
Par ailleurs, d’autres formations ont été dispensées, en lien avec des besoins plus spécifiques :
- Habilitations électriques
- Formation des membres du CSE
- Formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
Au total, ces actions ont représenté 216 heures de formation, témoignant d’un réel engagement de notre entreprise à accompagner ses collaborateurs dans leur montée en compétences.