Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partenaires, bénéficiaires et décideurs publics étaient mobilisés à Anteuil à cette occasion pour échanger autour de ces sujets, essentiels dans notre démarche globale.

Bernard Streit a introduit cette rencontre

Le Président de l’association a tenu à rappeler l’histoire de l’association, sa raison d’être et les enjeux autour de la mobilité et de l’accessibilité. 

Les investissements réalisés

Magali Postif a ensuite présenté l’ensemble des projets menés depuis la création de l’association, preuves de l’avancement concret du projet.

Les battants témoignent

Afin d’illustrer ces actions par des exemples concrets, plusieurs battants ont pris la parole pour partager leurs parcours et rappeler la nécessité des services mis en place par Action Philippe Streit et ses partenaires :

Le logement : Chourouk Afia et Philippe Leroy, membre fondateur d’Action Philippe Streit et ancien directeur d’Action Logement ;Le transport : Jean-Baptiste Vanhelle et Thomas Vigreux, Président du PETR Doubs Central ;L’hypnothérapieMartial Muret et Michaël Chabod, hypnothérapeute ;La kinésithérapieMarion Delain et Michelle Defranoux-Perriguey, kinésithérapeute ;La reprise de confiance en soi : Fabrice Colombani.

Les projets à venir

Anaïs Denis a exposé les projets clés à venir et notamment l’arrivée de la deuxième entreprise dans l’écosystème : une micro-crèche de la compagnie d’Arthur gérée par Virginie Rio. Ce projet a été soutenu par Caroline Debouvry, Présidente de la CAF du Doubs.

Philippe Croizon s’est adressé aux participants

Jérôme Rousset a ensuite annoncé officiellement le parrainage de Philippe Croizon qui nous a même fait l’honneur d’être présent en visioconférence pour partager des messages forts et inspirants. La vidéo officielle a ensuite été présentée aux participants.

 

Des décideurs publics également présents

Pour valoriser le projet au niveau du territoire, plusieurs décideurs publics sont intervenus :

Monsieur le Député du Doubs, Denis Sommer ;Madame la Présidente de région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay ;Monsieur le Président de la Communauté de Communes des 2 Vallées Vertes, Bruno Beaudrey.

Et Monsieur Thomas Vigreux à droite sur la photo.

Nous tenions à remercier toute l’équipe d’organisation interne et également la société EMA Events pour la décoration et l’organisation technique, Valentin Audiovisuel à la régie, Lampyris Productions pour la captation vidéo et évidemment Philippe, notre parrain pour son intervention. 

 

L’article Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité est apparu en premier sur Action Philippe Streit.

Ces autres actualités pourraient aussi vous intéresser

Softs skills… De quoi parle-t-on ?

Les soft skills complètent les compétences purement techniques qui sont nécessaires à la réalisation des missions des collaborateurs. Un test de connaissance ou une épreuve